Frédéric Ciuntu élu président de l’ADI
- Malo
- 31 oct.
- 1 min de lecture

À l’issue du Conseil d’administration du 15 octobre 2025, l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) a élu à l’unanimité Frédéric Ciuntu à sa présidence. Ancien Directeur Immobilier monde de L’Oréal (2015-2024), il entend porter un nouveau plan stratégique et renforcer la Voix des Directeurs Immobiliers dans les organisations.
Frédéric Ciuntu dispose d’un parcours solide dans la direction immobilière de grands groupes internationaux. Diplômé de Sciences Po et titulaire d’un DESS en droit immobilier, il a commencé sa carrière chez IBM France avant de rejoindre Sanofi en 2006, où il a piloté la stratégie immobilière pour l’Europe. En 2010, il intègre L’Oréal dont il devient Directeur Immobilier Monde, supervisant un parc de plus de 3 000 sites à travers 70 pays.
Son mandat s’articule autour de trois priorités : adapter la feuille de route à l’horizon des 30 ans de l’ADI en 2026, muscler le travail des commissions pour refléter les enjeux des adhérents, et accompagner la nouvelle génération via la création d’un comité dédié aux plus jeunes. Le CA a par ailleurs élu Frédéric Goupil de Bouillé (président 2022-2025) vice-président.
La composition du bureau :
Président : Frédéric Ciuntu (L’Oréal)
Vice-présidents :
Xavier Fécamp (Hermès)
Frédéric Goupil de Bouillé (Colliers)
Pauline Koch (Sitowie)
Gaëlle Salaün (EDF)
Secrétaire général : Jérôme Arnaud (Alstom) ;
Trésorier : Olivier Maigron (Sanofi) ;
Président d’honneur : Gilles Allard.
L’ADI regroupe 400+ adhérents représentant 322 M m² (environ un tiers du parc immobilier des entreprises en France).




Commentaires