top of page
  • Linkedin Républik Facilities
  • Youtube Républik

Colliers accompagne l’État dans la prise à bail de 15 015 m² à la tour Eqho

  • Malo
  • 17 déc. 2025
  • 1 min de lecture

À La Défense, la tour Eqho accueillera dès 2026 la Préfecture des Hauts-de-Seine et des services de l’État, accompagnés par Colliers.

Colliers accompagne la Préfecture des Hauts-de-Seine dans la prise à bail de 15 015 m² au sein de la tour Eqho, à La Défense, dans le cadre du marché UGAP. Cette opération, réalisée en exclusivité pour l’État, anticipe le vaste programme de rénovation du centre administratif de Nanterre, propriété de la Préfecture, et vise à assurer la continuité des services publics pendant la durée des travaux.

 

Prévue pour novembre 2026, l’installation concernera la Préfecture des Hauts-de-Seine ainsi que plusieurs services de l’État, qui rejoindront le premier quartier d’affaires européen. Le projet doit permettre d’améliorer à terme la performance énergétique du site de Nanterre, ainsi que les conditions d’accueil du public et de travail de plus de 3 000 agents, tout en maintenant l’activité administrative durant la phase de transformation.

 

À l’issue d’un processus de sélection, la tour Eqho, propriété d’Icade, a été retenue pour ses qualités fonctionnelles et sa localisation stratégique. Développant près de 80 000 m² sur 41 étages, l’immeuble rénové offre des plateaux lumineux et partagés, au cœur d’un environnement tertiaire dense et parfaitement connecté aux transports, conjuguant architecture emblématique et standards actuels des espaces de travail.


« L’annonce que nous partageons aujourd’hui illustre l’engagement de Colliers à accompagner le secteur public et parapublic grâce à l’ensemble de nos lignes de métier Conseil, Transaction et Projet.  Guidés par une stratégie globale ambitieuse, nous poursuivons chaque jour le renforcement de notre leadership en proposant des solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients », déclare Ludovic Delaisse, Directeur Général Colliers France.

 

Commentaires


bottom of page